Chanson - (Je ne suis pas stupide)

by - 22:34:00

Coucou ! Pour notre second article hebdomadaire, j'ai la tête plongée dans les livres pour les révisions donc j'ai décidé de fouiller un peu dans mes antécédents littéraires sur mon ordinateur... et j'en ai ressorti... Devinez ? Une chanson ! Bon, soyez indulgents, c'était il y a 4 ans... Et je l'ai traduit approximativement, vu que je l'avais écrite en anglais (en coopération avec Google traduction !).

Je ne suis pas stupide

Couplet 1 :
Je ne suis pas stupide, je sais contempler,
Les pensées horribles dans vos esprits.
Vous faites des choix,
Vous pensez avec les émotions
Amour, amitié, haine, revanche et autres...
Si vous ne comprenez pas,
Ne pensez pas,
Vous ne prendrez jamais le bon chemin.

Refrain :
Nous ne sommes pas stupides.
Nous devons faire les bons choix.
Nous devons utiliser nos sens, nos émotions et notre tête.

Couplet 2 :
Je ne suis pas stupide, je vois la réalité,
Cependant, depuis l'enfance on nous dit
Que la vie est calme et belle.
Perdus dans notre innocence
Notre l'insouciance
Nous étions aveuglés pour bien voir
Même quand on regardait partout
Sûrs que le mal n'existe pas
C'était faux depuis le début.

Refrain

Couplet 3 :
Je ne suis pas stupide, je vois que vous nous mentez,
Que vous nous cachez tout ce que nous ne devrions pas savoir :
Que ce monde n'est pas paisible
Que la vie était, est et ne sera jamais parfaite.
Animaux, plantes,
Tout ce qui nous entoure disparaîtra avec nous.

Coda :
Je ne suis pas stupide.
Nous ne sommes pas stupides.
Laissez-nous vivre
Nous voulons libérer les gens de ce mensonge.

Pas génial, hein ? Je suis une éternelle pessimiste et la chanson rend mieux en anglais... Bonne fin de week-end !

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^