Rêve - (10.04.2016)

by - 17:37:00

Salut ! Je n'avais pas trop d'inspiration pour aujourd'hui et j'ai repensé à un rêve que j'ai fait il y a deux semaines et que je n'avais pas eu l'occasion de vous raconter. C'est parti !

Je suis en cours de français. La salle où je me trouve se situe au rez-de-chaussée. Je suis assise à ma place, près de la porte. Soudain, celle-ci s'ouvre et entrent des lycéens et des enfants de l'école primaire. Il y a des places libres dans toute la classe, si bien que la professeur n'a aucun mal à placer ces nouveaux arrivants. Le bureau devant moi est libre. Deux élèves s'y installent : un CM2 et un seconde. Avec mon voisin, nous commençons à bavarder avec eux. Je sympathise très vite avec le seconde.

D'un coup, je me retrouve debout au milieu d'une grotte. Tout est légèrement pixelisé comme si j'étais... dans un jeu vidéo ! Il y a une sortie au fond de la galerie circulaire. Elle est plongée dans l'obscurité et a une forme de voûte. J'entends quelque chose sonner. Je sors un étrange gadget électronique de ma poche et l'allume. La tête du seconde avec qui j'avais discuté apparut sur l'écran. Il me conseilla de me diriger vers la sortie ce que je fis. Ainsi, il me guida à travers beaucoup de salles souterraines, jusqu'à ce que je débouche à l'air libre.

Dehors, il y a une immense cloche en verre qui recouvre un terrain sablonneux, qui ressemble à une arène. Il fait nuit. Autour, il y a de grands bâtiments. Je suis dans une ville, apparemment. Je suis propulsée par une force invisible à l'intérieur de l'arène. A l'intérieur se dresse... un immense ver de terre géant, qui semble sortit tout droit d'un dessin animé. Je m'enfuis dans les rues. Et de nouveau, j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo : je cours de manière artificielle et "quelqu'un" choisit la direction que je dois prendre à chaque carrefour (gauche ou droite à chaque fois).

Quand je reprends enfin mes esprits et le contrôle de mon corps, j’atterris dans une ruelle allumée par un seul lampadaire. Je suis en compagnie de mes amies avec qui j'ai fait un voyage à l'étranger. Elles m’apprennent que tous ceux qui sont partis avec nous sont aussi perdus dans la ville. Nous commençons à marcher à leur recherche. Enfin, nous voyons un camion conduit par un des professeurs accompagnants. Il nous fait signe de monter. Dans le camion, il y tous les autres élèves ! L'instituteur dépose chaque adolescent chez lui en vidant la benne devant leur porte. A la fin, il ne reste plus que moi. Alors que c'est à mon tour d'être "déchargée", J'aperçois derrière moi des dizaines d'animaux empaillés. Je crie. Leur poids va me faire basculer dans le vide avant d'avoir atteint mon appartement !

[Réveillée par le bruit de la télé ^^']

Encore un rêve hyper long x)... Bonne journée !

You May Also Like

3 commentaires

  1. Eh ben... Je plains notre prof, déjà qu'elle a pas beaucoup d'autorité... Marion !!!! On avait dit pas de drague avec les secondes en Grèce ça compte dans les rêves également !!! Franchement... Et c'est qui est censé être la plus sage de la bande...

    RépondreSupprimer
  2. je me suis trompé plus haut, ça aurait donc donné: "Eh ben... Je plains notre prof, déjà qu'elle a pas beaucoup d'autorité... Marion !!!! On avait dit pas de drague avec les secondes en Grèce ça compte dans les rêves également !!! Franchement... Et c'est toi qui est censé être la plus sage de la bande..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne l'ai pas dragué ! x) C'était... comment dire ? Une personne sans visage. Je sais que j'ai rêvé d'un seconde mais impossible de visualiser sa tête. Et puis dis donc ma Juju, tu n'as pas été blanche comme neige en Grèce de côté là ! ;)
      Pourquoi suis-je censée être la plus sage alors que je suis la plus jeune ? ^^

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^