Rêve - (5.04.2016)

by - 18:14:00

Hey hey hey ! Tout est dans le titre non ? Go !

Il n'y a plus grand monde dans ce côté-ci du centre commercial. Tout le monde a fui. Derrière moi, les animaux grondent. Je leur demande d'être patients, leur assure que c'est bientôt fini. Ma mère n'en a pas pour longtemps : elle commande son café dans le fast-food pas loin. Je ne veux pas qu'ils l'effraient. Eux veulent juste dévaliser le magasin de jouet, mais le seul problème de ma mère, c'est qu'une brûlure la fait mourir. Alors si elle voit des animaux sauvages passer devant elle, elle risque de renverser sa tasse sur ses genoux et là...  Mais les animaux ne veulent rien entendre. Ils ont trop excités par l'idée de jouer. Je fais barrage de mon corps dans l'étroit passage, mais la pression de la foule dans mon dos me fait tout de même avancer. Nous ne sommes plus très loin... Mes semelles glissent sur les carreaux du hall. Soudain, je cède à la pression et en profite pour gagner de l'élan. J'ai une longueur d'avance et j'arrive devant le fast-food. Ma mère est dehors, approchant le gobelet de ses lèvres... Je la prend par le bras et elle ne proteste pas quand je l'emmène dans la sortie de secours, veillant à ce qu'elle tienne bien son verre,  juste avant qu'une vague de mammifères, reptiles, oiseux déferle dans les magasins.J'ouvre la porte à ma gauche.

J'entre dans une pièce où se passe un concours. J'observe un duel et en déduis les règles suivantes : deux personnes doivent manger deux plats traditionnels d'un pays chacun (un plat et un dessert) contenant de la nourriture grasse en quantité astronomique. Après cela, les deux candidats doivent s'affronter dans un parcours course-escalade. Celui qui est arrivé en premier à la première épreuve se voit offrir une légère avance sur la deuxième. Tout cela se passe dans une salle avec une immense table au milieu et des petits tiroirs sur tous les murs. Dans le match auquel j'assiste, les duellistes viennent d'engloutir des tonnes de pizzas. Le public crie en chœur "Italien ! Italien !". La serveuse ouvre un tiroir dans un mur. Je la vois agiter en cachette un petit drapeau suisse, qu'elle range, et elle apporte... du chocolat ! Je suis la seule à avoir vu qu'elle a triché... Le public crie sa déception. Je ne vois pas la deuxième épreuve, car on envoie les deux hommes dans une autre dimension pour la course. Puis on me pousse "A ton tour, Marion !" et je m'assois face à un garçon qui a l'air méchant et violent. J'engloutis des dizaines d'hamburgers-frites et des kilos de cheesecake avant qu'on me déclare gagnante. Le garçon me regarde avec haine. Je traverse le sol et retombe sur mes pieds. Je suis dans une salle d'une longueur incroyable. Les murs, le plafond est le sol noir sont sans cesse parcourus par des arc-en-ciel ou des lumières colorées de projecteurs. Le garçon est à 100 mètres derrière moi. Au coup de sifflet, je m'élance. Je parcours la distance qui me sépare du mur d'escalade rapidement et je grimpe. Je ne sais comment je parviens à une telle vitesse, toujours est-il que je monte sur le podium d'arrivée avec au moins 1 minute d'avance sur mon adversaire. Je m'attends à ce qu'il se jette sur moi, mais il me regarde tristement et s'enfonce dans l'obscurité. Je fronce les sourcils...

"Marion je t'appelle depuis 15 minutes !"

Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à le faire plus long que mon dernier Rêve... Désolée je suis vraiment pas douée :/... A plus !

You May Also Like

2 commentaires

  1. AH NON !!! Là, je dis NON !!! Du chocolat ?!?!? Suisse ?!?!? Je me suis déjà excusée !!! Pas toi Marion !!! Je te croyais de mon coté !!! C'est pas cool !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais même pas fait le rapprochement ! :'D Ne t'inquiètes pas, je suis toujours de ton côté !!!

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^