Avis : Cathy's book

by - 14:29:00

Hey ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre singulier mais passionnant : "Cathy's book", de Sean Stewart, Jordan Weisman et illustré par Cathy Brigg.

Titre : Cathy's book ;
Auteurs : Sean Stewart et Jordan Weisman ;
Éditeur : Bayard jeunesse ;
Parution : Octobre 2008 ;
Format : broché ;
Prix : 17€90.

Résumé (même si cela n'en est pas véritablement un) : Si tu n'es pas Emma REPOSE immédiatement ce carnet ! 
Emma,  je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet-là au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoie PLUS JAMAIS.
Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Ecris à l'adresse e-mail.
Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. 
Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. 
Appelle-moi. 
Bisous, Cathy.

Voilà une longue page de 4ème de couverture mais qui ne renseigne pas beaucoup, pas vrai ? Alors je vais vous expliquer l'histoire en deux-trois mots. Cathy, 18 ans, passionnée de peinture, a perdu son père 2 ans plus tôt. L'histoire commence quand elle apprend que son petit ami Victor l'a quitte soudainement, et qu'elle décide de mener l'enquête. Cathy va découvrir que Victor cache beaucoup de secrets et un passé mystérieux... J'adore ce livre tout d'abord pour les illustrations magnifiques (de Cathy) à chaque page "dans les marges", et aussi car on dirait un vrai journal intime. Mais ce n'est pas tout ! Il y a une jaquette pleine de dessin et de "preuves" (celle que vous voyez sur la photo). Il y a aussi une histoire ado-adulte en réalité alternée qui mêle amour, amitié, famille, croyances chinoises, mort et vie... Il y aussi tout un jeu de piste avec de vrais adresses internet (pour le site d' "Emma", l'amie de Cathy, version française : www.doubletalkwireless.net), de vrais numéros de téléphone, et d'authentiques adresses e-mail. Cathy est un personnage attachant, têtu et rebelle.
Conclusion ? On ne souhaite que lire la suite !


Au revoir !

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^