Avis : Hunger Games

by - 18:04:00

Hey ! Vous connaissez peut-être déjà l'histoire de "Hunger Games" (traduisez "Les Jeux de la Faim"), de Suzanne Collins. Si oui, vous l'avez probablement vu au cinéma ou lu. Pour ma part, je vais vous parler du tome 1 aujourd'hui. Alors si vous ne l'avez toujours pas pas lu ou que vous désirez connaître mon avis, je vous incite à regarder la suite de cet article !

Titre : Hunger Games ;
Auteur : Suzanne Collins ;
Parution : 04/06/2015 (réédition) ;
Éditeur : Pocket Jeunesse ;
Format : poche ;
Prix : 7€70.

Résumé : Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde.Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Oui, le résumé est assez sombre. L'histoire l'est aussi un peu. Le roman est pourtant génial ! J'avais vraiment du mal à le lâcher ! Le scénario est original, il y a de l'amour, de la fraternité, des alliances, des trahisons, et un cadre spatio-temporel qui montre la mort et la souffrance (oui, bon, ça c'est beaucoup moins génial). Même si j'adore ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le thème principal, les Hunger Games, est un concept assez fou et... malsain dans un sens. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais je trouve tout de même que le principe de se faire entre-tuer des adolescents dans une arène est vraiment dérangeant (mais comment l'auteur a-t-elle trouvé ce sujet ?). Enfin bref, ce livre n'en reste pas moins super bien, je le conseillerai à n'importe quel ado ou adulte.


Tchao !!! Dédicace à ma Cloclo ! <3

You May Also Like

2 commentaires

  1. Contrairement à toi je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture notamment à cause des personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revoir mes premiers articles me pique les yeux ! :S
      Quant aux personnages, je n'ai aimé que Katniss et Peeta, les autres me tapaient sur les nerfs ! (quoique cela ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire !)

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^