Spécial fête des mères

by - 14:31:00

Hey hey ! Vous n'êtes pas s'en savoir que la fête des mères se rapproche à grand pas : cette année, c'est le 29 mai. Si comme moi, vous avez une mère qui ne souhaite rien d'autre que "des enfants gentils et sages" et que vous êtes désespérément à la recherche d'une idée de cadeau, cet article pourra peut-être vous être utile. Mais ne vous inquiétez pas, je reprends les articles littéraires dès samedi !

Voici quelques astuces, du point de vue d'une ado pour les ados (ou plus vieux !) :

~

1. La solution la plus simple serait d'acheter le cadeau en magasin (ou de le commander via Internet si vous pouvez). Mais pas si facile de trouver une idée originale et peu coûteuse, n'est-ce pas ?

- Vous pouvez déjà offrir un cadeau classique comme : des fleurs, des chocolats, une carte pré-achetée, un porte-clés...

- Vous pouvez ensuite passer à des cadeaux un poil plus extravagants. Il ne faut pas perdre de vue que tout dépend du style de votre maman ! Vous pouvez essayer de vous renseigner (discrètement !) auprès de son entourage : gadget, cosmétique, accessoire, vêtement, livre, album photo...

Un magasin sympa mais un peu cher pour les gadgets : Pylones. Pour les cosmétiques, vous pouvez aller chez Nocibé ou Sephora. ;)

- Enfin vous pouvez acheter du matériel pour la catégorie suivante...


2. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de faire les boutiques, pourquoi ne pas fabriquer quelque chose soi-même ? Mais attention, plus de cadeaux "maternelles" !

- Tout d'abord, vous pouvez toujours  lui faire une surprise en lui cuisinant quelque chose, ou en lui fabricant un petit truc. Par exemple : couture, bracelet ou porte-clés...


- Vous pouvez personnaliser des objets achetés en magasin, du genre boîtes en bois !

- Si comme moi, vous n'avez aucun talent particulier en matière de bricolage, vous pouvez vous en remettre aux tutoriels ou sites qui vous permettront de créer facilement quelques trucs... Encore faut-il savoir quoi faire ! 
Vu que j'arrive à me débrouiller en création avec des élastiques, je vais vous conseiller deux chaînes YouTube : "MesPetitsBohneurs" ou "tagadanail" (avec cette dernière, pas besoin de machine !).

- Une carte ! Rien de mieux qu'une jolie carte faite avec nos petites mains ! Vous pouvez dessiner dessus, écrire des poèmes, la présenter en origami (là encore, je vous laisse avec Google !). Bref, il faut quelque chose de spécial et personnel !!!

~

Bon, voilà, c'est la fin de cet article. N'oubliez pas que si vous avez l'ambition d'offrir un cadeau un peu au-dessus de vos moyens, vous pouvez toujours vous arranger pour cotiser avec votre frère ou sœur ou partager le prix avec un adulte compatissant.

Si cela peut vous aider, l'année dernière j'avais opté pour une crème pour les mains à la vanille agrémenté d'une petite carte faite maison. Quant à cette année... c'est un secret !

J'espère vous avoir éclairé un tout petit peu... Quoi que vous fassiez, donnez toujours  beaucoup d'amour à vos parents (oui, c'est une phrase toute faite, moi aussi j'ai du mal ^^') !!! <3 <3 <3

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^