Agenda 2013 - 2014 #1

by - 12:53:00

Bonjour tout le monde ! Ce qui suit est une petite compilation de poèmes de moi-même que j'ai retrouvé dans mon agenda d'il y a trois ans ! Gros dossier en perspective... et je vous épargne les dessins (quoique je vous en mettrais peut-être quelque uns) !


L'arc-en-ciel (16/12/13) :

Rayonnant et légendaire
C'est l'un des plus beau mystères
Il est rare de le voir
Dans le ciel qui devient noir.
Dès que l'arc-en-ciel
Dévoile ses couleurs pastelles
Les gens cherchent vainement
Dans les nuages distants
Entre deux éclaircies
Et un peu de pluie
Les belles couleurs
Qui leur réchauffent si bien le cœur.

Neige saisonnière (14/01/14) :

Effleurant à peine le sol grâce au vent,
Un flocon fondit lentement.
L'hiver sans aucun doute était arrivé.
Il fallait juste regarder le temps pour en juger.

La neige en tapis blanc
Couvrit les sapins et les champs
Les lacs étaient gelés
Le froid avait tout glacé.

Les bourrasques faisaient virevolter
Des flocons par milliers ;
Et de la glace ressemblant à l'ivoire
Renvoyait des reflets invisibles le soir.

La lumière des étoiles
Répandait sa chaleur sur le cristal
Dans les maisons, le feu crépitait
Son odeur rassurait.

La nuit froide enrobait
Les derniers rayons de le journée
Avant de revoir le soleil chauffer les doigts
Il fallait attendre que disparaisse les flocons froids.

Le miroir (12/02/2014) :

Il est dur lisse et froid
Mais il se brise à chaque fracas.
Sur lui je vois mon reflet
Reflet qui sourit, plein de regrets.

Chaque jour il est là
Chaque jour je me vois
Contente, triste, faisant la moue
Le miroir reflète tout.

Il est ami ou ennemi
Ni bien méchant ni bien gentil
Il est neutre c'est un objet
Pourtant, moi, vivante, j'y vois mon reflet.

Pourquoi n'est-il qu'un objet ?
Il voit, entend, et a un corps
Il n'y qu'une chose qu'il ne peut refléter :
C'est ce qu'il y a dans mon cœur.


Bon, ça ira pour aujourd'hui ! Le style n'est pas génial, hein ? Je ne me souvenais même plus que j'avais déjà écris un poème sur le miroir, il y a deux ans... 
Vous aussi, cherchez vos vieux cahiers, vous risquez de rigoler ! ;)
Tchaaooo !

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^