Proverbe

by - 12:33:00

Hey ! Aujourd'hui on s'attaque à du lourd : je vais parler du proverbe qui est un peu comme ma philosophie de vie...

"L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux." Marilyn Monroe

La beauté et la folie sont des principes fondés par la société elle-même mais qu'on a du mal à définir. Nous n'avons pas besoin de nous conformer à ces attentes, mais juste besoin de s'assumer tels que nous sommes, de nous accepter, d'avoir confiance en nous... Et c'est bien plus difficile que de rentrer dans le moule. N'ayons pas peur d'être différent, d'aller au bout de nos idées, même quand personne d'autre n'y croit. Soyons ridicule, soyons drôles, soyons uniques.

C'est sur ces phrases toutes faites que nous nous quittons aujourd'hui... ^^
Non, sérieusement, même si c'est compliqué (je parle en connaissance de cause, cela s'applique à moi aussi) il faut vraiment essayer de croire en soi et de se libérer du doute que nous inflige l'opinion des autres.

Ciaaaoooo !

You May Also Like

1 commentaires

  1. Normal d'avoir du mal à les définir, c'est subjectif. Mmh pour ma part je ne pense pas qu'ils soient des fondé pour les sociétés, je pense que c'est plus profond, dans nos entrailles, et vu que les sociétés sont composées d'Homme c'est inéluctable. Même si c'est vrai que la société, ou du moins les gens qui la composent, définie la folie ou le beau, par des normes et des valeurs, mais qui changent selon l'époque ou le lieux. Par contre la barrière entre la folie et le génie est plus dur à voir. Toutes idées nouvelles à toujours été : combattue, ridiculisé, et accepté. Donc qui sont les plus fous ? Bref, de toute façon la vie est folie, il faut bien un brin de folie en chacun de nous.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^