Rêve - (5.07.2016)

by - 22:56:00

Hey ! Ce matin, je me suis réveillée avec mon rêve de la nuit dernière dont j'avais un souvenir assez précis dans la tête... Vite un article !

Je suis assise derrière un bureau, devant des journalistes. Je suis une blogueuse très célèbre, qui parle sur son site des champions olympiques. Je suis justement à leurs côtés, en train d'être interviewée. Soudain, je regarde ma montre et m'aperçois que je vais être en retard à ma rentrée scolaire. Je me précipite dehors.

Je suis devant un lycée. C'est un vieux château, avec de grandes tours, perdu au beau milieu de l'océan, sur une île circulaire. Il y a des pont qui en sortent de chaque bâtiment, mais qui ne mènent nulle part. Tout autour, l'orage fait rugir les vagues impétueuses qui s'écrasent à grand bruit sur les falaises du manoir. Je suis sur un des ponts avec beaucoup d'autres élèves, cherchant désespérément une fiche qui m'indiquerait dans quelle classe je me trouve. Nous sommes obligés de nager de ponts en ponts, nous accrochant à des caisses en bois larguées par des professeurs depuis les fenêtres. Parmi la cohue, j'entends quelqu'un me crier "Marion, tu es en salle 103 !". J'y vais, progressant dans l'eau à une vitesse fulgurante. J'arrive enfin au pont qui rejoint la pièce en question, grimpe dessus, et ouvre la porte en lâchant un timide "Pardon" pour m'excuser de mon retard. Une vieille dame, sûrement la professeur hoche la tête et me pointe du doigt une chaise au fond de la classe où je m'assois.

C'est là qu'en regardant par-delà la vitre, j'aperçois une de mes meilleures amies se noyer. N'écoutant que mon courage, je me rue sur le pont et plonge à son secours. Je l'escorte jusqu'en 104, où elle émerge, saine et sauve. Sur le retour, je vois un élève affolé s’agrippant sur une caisse, mais les vagues l'emmènent loin de moi. Étant revenue dans ma classe, j'assiste à l'entrée de la professeur, les bras chargés de livres. Et accroche sur le mur une liste d'heures supplémentaires d'options pour chaque élève. C'est à peine si je vois le chiffre près de mon nom, dans la foule d'élèves qui se masse devant la fiche : 4h30...

[Réveillée par... rien en fait ^^]

Bonnes vacances !

You May Also Like

2 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^