Poème - (Fraternité)

by - 12:00:00

Hey ! Une fois n'est pas coutume, le poème que j'ai écrit pendant une longue nuit d'insomnie et que je vais vous présenter aujourd'hui n'est pas en vers libre. Il s'agit d'un poème en alexandrin composé de trois quatrains.

Fraternité

Fixe le lendemain, ne crois plus au passé,
Trace ton chemin, continue d'avancer.
Ces souvenirs lointains, tu ne dois plus y penser.
S'il te plaît, prends ma main, je pourrais te guider.

Absorbé par le ciel, aveugle autour de toi,
Tu aimerais des ailes, mais tu n'as pas la foi.
Étrange ritournelle, loin et proche à la fois,
D'oublier ceux qui t'aiment et ceux qui croient en toi.

Et si tu broies du noir, seul dans l'obscurité,
Je courrai sans savoir jusqu'où te chercher ;
Dans ce monde illusoire, j'irai te retrouver
Juste pour se revoir : "Lumière", je te créerais.


J'aime bien ce poème et j'en suis fière !
A la prochaine pour un nouvel article !

You May Also Like

4 commentaires

  1. C'est un super blog ! Comme promis j'y est jeter un coup très bonne découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir jeté un coup d’œil, je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Wow wow wow c'est magnifique !!! :o J'adore !
    Vctoire3

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^