Texte - (Réveil)

by - 15:04:00

Hey hey hey ! Si vous êtes de vrais bons rêveurs ou rêveuses, vous devriez, comme moi, HAÏR le réveil. Alors, aujourd'hui, comme tous les matins, je me suis réveillée (merci Marion !)... avec la nuance qu'on est samedi (pas de réveil brutal du coup), donc ça m'a donné le temps de réfléchir à certains points...


Tout est encore flou et brumeux. Je ne sais qui je suis, où je suis... Peu à peu, je reprends le contrôle de mes sens. J'entends des voix étouffées, des bruits. Je sens une légère odeur de gâteau. Je sens la douceur de ma couette et le moelleux de mon oreiller sous mes doigts. J'ai la bouche sèche et pâteuse. Quand j'ouvre les yeux, je vois des couleurs et des formes.

Je prends conscience de mon environnement. Je suis dans un cocon doux et tiède. Si je sors, il fera froid. Je ne veux pas sortir. Mes membres sont comme plongés en léthargie ; si je m'étire, je serais totalement réveillée, j'oublierais ma rêverie, mon monde de sommeil.

Je respire en savourant ces derniers moments de fatigue.. Le soleil ne m'aura pas. La lumière ne me tireras pas du lit. Je reste encrée à mon matelas, à sa chaleur, sa sérénité. Je suis seulement bien.

Quand vient le moment fatidique, celui où l'on repousse ses draps, où on s'étire, où on s'assoit, puis où nos pieds touchent le sol... C'est une nouvelle journée qui commence. Je suis totalement réveillée et je regrette déjà ma nuit. Je me lève.

Et je pars affronter la vie.




Ce sont mes sentiments de chaque matin... C'est toujours aussi difficile. x_x
Bonne journée !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Hihi, c'est cool le samedi matin ! Moi j'entends mon petit frère pleurer, c'est très la joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit être jeune ton frère alors ! RIP les grasses mat' ! XD

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^