Avis : Les animaux fantastiques

Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Oui le premier film "Les animaux fantastiques" est sorti. Et en grande fan d'Harry Potter, je suis allée le voir.

Titre : Les animaux fantastiques ;
Numéro : 1 ;
Réalisateur : David Yates ;
Scénariste : J.K Rowling ;
Acteur principaux : Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterston (Porpentina Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski), A Fine Frenzy (Queenie Goldstein) ;
Durée : 2h13 ;
Sortie le : 16 novembre 2016.

Résumé (fait par moi-même) : Norbert Dragonneau, jeune sorcier anglais débarque à New York avec une étrange valise. Dans cette ville, les Non-Mages voient des incidents anormaux se passer. Certains accusent la sorcellerie. Or, les Mages se cachent depuis longtemps.
Qui plus est, les animaux fantastiques de Dragonneau s'échappent. Mais sont-ils vraiment les fameux meurtriers ?

L'histoire se déroule des dizaines d'années avant Harry Potter, et à New York au lieu de notre bonne vieille école de Poudlard. Les personnages et les créatures sont différentes aussi. Peut-être reconnaîtrez-vous quelques sorts célèbres si vous êtes attentifs... ;)

Norbert Dragonneau, le personnage principal, est plutôt effacé mais attachant. On n'en apprend pas beaucoup sur lui, ce qui est regrettable, mais certains détails sur son passé piquent ma curiosité, si bien que j'ai vraiment envie de voir le film suivant ! (Je ne vous en dirais pas plus héhé).

Viennent ensuite les sœurs Goldstein dont la plus importante, Porpentina, était une Aurore. Queenie lit dans les pensées et est gentille et jolie. Porpentina est maladroite mais généreuse. Elles ont aussi une histoire particulière mais dont on ne voit que des bribes. Ces deux-là ont une place importante aux côtés de Norbert mais sont reléguées au second plan par Jacob, qui est vraiment LE MEILLEUR AMI de Norbert.

Jacob, justement, est un Non-Mage qui se retrouve dans l'aventure contre son gré. Il est loyal et un peu simplet, mais il apporte une grande touche de comique à l'histoire.

Le scénario est un peu sombre et malsain, dans une ambiance semblable à celle des "Reliques de la mort". On est d'un côté oppressé par tous les crimes commis et les manigances de certains, et de l'autre émerveillé par la beauté fantastique des animaux (enfin personnellement j'ai trouvé le lien entre Norbert et ses animaux très fort). C'est l'essence même du monde de la magie de J.K Rowling, avec son obscurité forte et dangereuse et sa beauté simple et sincère.

Le final est à couper le souffle, et j'ai été surprise à la fin par l'identité du ou de la coupable. Le suspens est présent jusqu'à la fin.

Bref, j'ai bien aimé le film, et je vous le conseille, même si vous risquez d'être dépaysés si vous êtes habitués à Poudlard, Harry, Ron et Hermione. Et puis la bande-d'annonce me met des frissons. ^^


Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu le film ? Ou aimeriez-vous aller le voir ?

You May Also Like

10 commentaires

  1. J'ai aimé ce film, mais j'attendais autre chose quand même je crois. Enfin c'était quand même un bon film :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment très envie d'aller le voir, en tout cas, mais pas trop le temps en ce moment :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as encore du temps, il est sorti il y a 10 jours à peine ! ^^

      Supprimer
  3. Je vais le voir cet après-midi... J'ai hâte ! Même si nous ne sommes plus à Poudlard, j'ai vraiment envie de retrouver le monde magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est vraiment différente, mais l'univers reste toujours aussi magique !

      Supprimer
  4. Je vais moi aussi le voir cet après-midi... Tellement hâte. *.*

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé le film. J'ai adoré découvrir les différentes espèces d'animaux et les voir prendre vie. Par contre, la révélation finale je ne m'y attendais pas mais le choix de l'acteur est très discutable selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la révélation finale était surprenante ! Je pense comme toi pour le choix de l'acteur...

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^