Le (presque) bilan du mois de novembre (2016)

by - 21:32:00

Hey ! Aujourd'hui, dernier jour du mois de novembre, premier (presque) bilan du mois pour moi ! Pourquoi "presque" ? Parce que vous l'aurez peut-être deviné, mais je n'aime pas faire comme tout le monde... ;)

Le (presque) bilan de novembre

Le principe ? Donner son ou sa favori(e) du mois dans les catégories suivantes :


Livre

Malheureusement, je n'ai pas lu grand chose ce mois-ci. J'ai relu toute la série BD "Les Sisters", j'ai découvert la BD "Les Légendaires -World Without - Artémus le Légendaire", j'ai parcouru les deux premiers tomes de "Marion et Cie", et, enfin, je me suis offert "Blacklistée", qui en sans conteste mon chouchou de ce mois. (ma chronique ici) !



Musique

Ma musique préférée de ce mois : "Pop corn" de Boostee. Ce n'est pas un le genre de musique que j'écoute d'habitude, mais elle m'ait tellement rentré dans la tête... 🎵Les paroles du refrain sont très jolies je trouve (celles des couplets un peu moins peut-être ^^') et le rythme me donne à chaque fois envie de danser. C'est une chanson qui me rend heureuse à force de l'écouter !

Fly like a bird, you know what about it
Stay with me we rock the party
You're in mind, when my world oes down.
[Vole comme un oiseau, tu sais de quoi je parle
Reste avec moi nous secouons la fête
Tu es dans mon esprit, quand mon monde va mal.]




Film

En novembre, je suis allée voir deux films au cinéma : "Doctor Strange" et "Les animaux fantastiques", et c'est ce dernier que je préfère pour son univers, son histoire et ses personnages. Mais ils étaient très bien tous les deux ! (mon article ici)



Découverte

Il y en a eu tellement ! Mais le le livre que j'aimerais lire et dont je n'ai vu que des bons retours sur les autres blogs est... "Phobos". J'ai vraiment envie de découvrir cette saga qui a l'air géniale (peut-on parler de découverte alors que le tome 1 est sorti il y a plus d'un an ? :S) !!!

Emission TV
J'ai beaucoup suivi "La France a un incroyable talent" et "Le meilleur pâtissier" sur M6. Le premier parce qu'il y a des gens magnifiques, touchants, ou juste drôles (et aussi parce que le jury,; à l'inverse du nouvel animateur, me fait marrer !)... Et le deuxième parce que je m'essaye à la cuisine (soyons honnêtes : je ne brille pas spécialement dans le domaine XD) et que pour l'instant, je suis devenu la pro des muffins !



La France a un incroyable talent : le mardi, 20:50, M6.
Le Meilleur pâtissier : le mercredi, 20:50, M6.


Et vous ? Quels sont vos meilleur(e)s livres/musiques/émission TV/films/ découvertes du mois ?

You May Also Like

10 commentaires

  1. J'aime bien le principe de ce rdv :) Perso, j'aimerais tellement aller voir Les Animaux Fantastiques. Il a l'air génial^^ J'ai aussi découvert un film (pas si neuf que ça hein) qui s'appelle Spotlight ! C'est l'un de mes films coup de cœur du mois en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Ca reste quand même un beau bilan de lecture je trouve ;)
    Phobos me tente énormément aussi!
    Et il faut que j'aille voir les animaux fantastiques!
    J'adooooore les émissions! D'ailleurs je me suis endormie cette semaine devant la France a un incroyable talent, il faudra que je regarde le replay ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu l'as dit, tout le monde parle de "Phobos" !
      Oui, je te conseille vraiment ce film !!!
      Haha, moi aussi il faut que je regarde les replay ! x)

      Supprimer
  3. Ah, les BD Les sisters, j'en garde un trop bon souvenir. ^^ Je suis contente que Phobos t'ait plu, aussi ! Quant aux Animaux fantastiques, j'ai a-do-ré aussi, presque aussi bien que les HP, il ets vraiment adapté à la génération des Potterhead.
    Je te souhaite un très beau mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, les Bd "Les sisters" ont forgé mon enfance !
      C'est vrai, j'ai hâte de découvrir "Phobos" !
      Contente que tu ais aimé "Les animaux fantastiques", il est vraiment bien !
      Merci ! ^^

      Supprimer
  4. J'ai moi aussi vu Doctor Strange et Les Animaux Fantastiques ! J'ai beaucoup aimé ces deux derniers :D
    Phobos est vraiment génial !!

    Bon mois de décembre :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des films géniaux !
      Oui, Phobos est super !

      Merci ! ^^

      Supprimer
  5. C'est sympa ce genre de bilan :)
    Moi aussi j'ai très envie de découvrir Phobos et j'ai adoré Les animaux fantastiques. J'aime beaucoup Le meilleur pâtissier également.
    Bon mois de décembre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Phobos est hyper tentant ! Les animaux fantastiques est super ; quant au "Meilleur pâtissier", c'est déjà la finale...
      Bon mois de décembre à toi aussi ! :)

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^