Lifestyle : idées pour Noël

by - 15:28:00

/!\ Ceci est un article spécial, à ne pas lire si vous n'êtes pas intéressé(e) /!\


¡ Hola ! Dans 8 jours, c'est Noël ! Et voici quelques idées à faire pour passer un joyeux réveillon !


Cartes

Quoi de mieux que de réaliser des petites cartes de vœux soi-même ? Le mieux c'est de les dessiner. Mais bon, ce talent n'est pas donné à tout le monde, donc vous pouvez toujours faire vos modèles sur des sites de graphisme comme PicMonkey. Quelques exemples que j'ai créé (attention je n'ai pas non plus le talent de graphiste ! 😂) :










Recettes

A défaut de pouvoir vous créer un menu spécial pour la soirée de Noël (je n'ai pas non plus le talent culinaire !), je peux vous donner quelques recettes de desserts que j'ai personnellement testées et qui sont délicieuses et faciles à faire (et, on ne va pas se mentir, que j'ai déniché sur Marmiton mais auxquelles j'ai apportées quelques modifications...) !!!

Muffins au chocolat


Ingrédients (8 portions gros muffins): 3 œufs, 50g de farine, 75g de sucre, 80g de chocolat noir, 95g de beurre, 1/2 sachet de levure, pépites de chocolat/pralines/décos (optionnel).

Préparation : Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Mélanger dans un récipient les œufs, le sucre, la farine et la levure. Faire fondre dans un autre récipient au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre, puis incorporer au mélange précédent. Mélanger. Verser la préparation dans des moules en silicone à muffins. Ajoutez vos pépites de chocolat (les soupoudrer d'un peu de farine si vous craignez qu'elles ne tombent au fond du moule pendant la cuisson). Faire cuire au four 12 à 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir les muffins. Déguster !

Sablés à la vanille


Ingrédients (pour une dizaine de petits sablés): 1 œuf, 50g de sucre fin, 4 sachets de sucre vanillé, 125g de beurre, 250g de farine, sucre glace (optionnel).

Préparation : Faire ramollir le beurre au micro-ondes. Mélanger l’œuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre dans un récipient. Ajouter la farine, mélanger, et, avec les mains, faire une boule de pâte qu'il faut faire reposer 15 minutes au réfrigérateur. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau en veillant à ce qu'elle ne soit ni trop fine ni trop épaisse (5 millimètres d'épaisseur maximum). Découper les sablés à l'aide d'emportes-pièces. Après avoir utilisé toute la surface disponible, refaire une boule de pâte et l'étaler. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte. Placer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et les faire cuire au four thermostat 5 (150°C) pendant 15 minutes. Les sablés doivent être légèrement dorés à la sortie du four. Les soupoudrer de sucre glace. Déguster !

Si tu veux essayer la recette de sablés de Lenny du blog "My Cosy Way", clique ici !

Astuce table

Il y a aussi quelques astuces sympa pour animer la déco de sa table, là où vous accueillerez votre charmante petite famille ! Vous devez sûrement en connaître quelques-unes, voici un exemple :


La boule de Noël transparente


Vous avez déjà tous vu ces sortes de boules de Noël vides et transparentes, à mettre sur le sapin... ou sur la table ! Vous pouvez les remplir avec des chocolats, des bonbons, des surprises, des paillettes, des figurines, des bougies, des dessins, des photos... Bref, à vous le champ des possibles !

http://www.houzz.fr/ideabooks/34793727/list/diy-8-idees-pour-remplir-des-boules-de-noel-transparentes

Voilà, c'était des petites idées que j'ai sélectionnées pour vous, j'espère que ça vous as plu ! C'était un article spécial en l'honneur de Noël, je reviens dès mercredi avec des publications plus "banales"...
Sur ce, bonne fin de journée et bon week-end !

You May Also Like

12 commentaires

  1. Les sablés à la vanille me font envie, je crois que je vais les tenter :)
    Merci pour les recettes !!

    RépondreSupprimer
  2. De superbes idées ! Je vais moi aussi publier une recette de sablés ^^ ! Je testerai la tienne sans hésitation.

    RépondreSupprimer
  3. De superbes idées ! J'aime beaucoup cet article ! Merci ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j'avais hésité à publier cet article en plus ! ^^

      Supprimer
  4. Je testerai peut-être les muffins au chocolat. Ce sont des gourmandises que j'aime bien préparer :)
    Quant à l'idée des boules de Noël transparentes, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime bien les petits desserts faciles à préparer !
      Oui, je trouve l'idée originale ! ^^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le concept et tes muffins me donnent l'eau à la bouche ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu auras l'occasion de faire les muffins ils sont super !

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^