Proverbe

by - 20:44:00

Hey ! J'ai presque terminé mes achats de Noël ! Et même si je suis toujours fâchée avec les emballages cadeaux (non sérieux, le papier cadeau est un démon, ce n'est pas possible autrement), ça me fait toujours autant plaisir de chercher des présents pour mes proches ! Vous ne voyez pas le rapport avec le proverbe d'aujourd'hui ? Il y en a pourtant un : Noël permet de rêver, et le rêve est au centre de ce proverbe de Michel Bouthot.

Allez, ça fait longtemps qu'un article sur les proverbes n'est pas sorti : let's go !


"Les rêves,  les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies."


N'y a-t-il pas plus bel objectif que de suivre ses rêves, ses envies, d'être tenté par un bonheur, ou du moins sa propre conception de celui-ci. Assouvir ses désirs et ses secrets, ceux qu'on garde pour soi toute sa vie. Le subconscient de nos passions les plus profondes, une lumière ardente qui ne peut qu'éclairer nos cœurs et nous guider vers un destin qu'on appréciera et où on s'épanouira. Comme une étoile, un espoir d'une vie meilleure, un chemin merveilleux vers l'avenir et la joie. Même dans l'obscurité, ces étoiles rayonnent et touchent notre âme ; même dans les malheurs, à travers les larmes, on peut voir cette lueur.


Je ne peux que vous souhaiter de toujours voir cette lumière. Peace ! ❤

You May Also Like

4 commentaires

  1. Une bonne idée de rendez-vous ! ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est l'un des premiers types d'articles de mon blog !

      Supprimer
  2. Joli proverbe ♥

    Les achats de Noël sont presque terminés aussi pour moi. Plus qu'à tout emballer, ce que j'aime bien faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai trouvé trop beau !

      Haha je préfère largement chercher des idées cadeaux que de les emballer ! J'ai quand même fini cette étape mais les paquets ne sont pas vraiment (du tout) réussis... C'est l'intention qui compte ! XD

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^