Tag Wishlist

by - 17:43:00

Hello ! Un petit article spécial aujourd'hui (qui sort en retard car j'ai eu un GROS problème avec Blogger) car il s'agit d'un tag spécial Wishlist provenant de PKJ et que j'avais repéré chez une autre Marion 😁 (son article ici). Notez : c'est mon premier tag sur ce blog ! #taschangé #c'étaitmieuxavant


Tag Wishlist


1) Quel devrait être votre prochain achat ? 

Je ne sais pas vraiment. Peut-être "April, May and June", un livre dont j'entends beaucoup parler ces temps-ci et qui a l'air super, avec une petite touche de magie.



2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

Cela fait des mois que j'aimerais avoir "La Dernière étoile", le dernier tome de la saga "La 5ème vague" de Rick Yancey. C'est sans conteste le livre que j'aimerais lire et que j'attends le plus ! 


3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies

Je suis tombée la semaine dernière sur un livre PKJ intriguant : "La vérité sur Alice", une histoire de lycée, de rumeurs et de vérité.


4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?

Pour Noël, j'ai commandé "Phobos" tome 1, et j'espère que je l'aurais ! Je n'ai lu que du bien à propos jusqu'à présent.


5) Citez un livre français de votre wishlist.

Il y a la série française, "Oksa Pollock", que j'ai commencé il y a des années et que j'aimerais bien finir ! Il me manque juste le tome 6 "La Dernière étoile" (tiens, même titre que le livre question 3 !) - mais si je l'achète, il faudra que je relise tous les tomes précédents parce que depuis, j'ai un peu décroché !


6) Citez une suite de série que vous aimeriez possédez. 

Inexorablement, inévitablement, fatalement : "The Revolution of Ivy". Il me le faut ! J'avais adoré le tome 1, "The Book of Ivy" !



7) Citez un livre qui est dans votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Disons que beaucoup de livres me font envie grâce à leur couverture... Mais celui qui me fait le plus de l’œil est "Victorian Fantasy" de Georgia Caldera que j'ai découvert ici et qui a vraiment une couverture magnifique ! 0_0


8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Aucune hésitation de ce côté là ; s'il y a bien un livre dont j'ai envie et dont j'avais auparavant a-do-ré l'auteure, c'est "Harry Potter- L'enfant maudit". J.K Rowling a vraiment une plume magnifique et... (oui, je sais, J.K Rowling n'est pas vraiment l'auteure de ce roman, mais c'est adapté de l'une de ses histoires, donc ça compte non ? 😇)


9) Quel résumé de livre présent sur votre wishlist vous intrigue particulièrement ?

Je suis tombée sur un livre l'autre jour, le premier tome de la saga "Blackbird" qui s'intitule "Cours ou meurs". Voyez plutôt le résumé :

Tu ne sais pas qui tu es, mais eux le savent.
Liste des choses que je sais :
- Je suis à Los Angeles
- Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset
- Je uis une fille et j'ai de longs cheveux noirs
- J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit
- Je suis en fuite
- Des gens essaient de me tuer



10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude

Pendant les vacances, j'ai vu "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" dans un magasin (malheureusement je n'avais pas pu l'acheter à ce moment-là) qui a l'air d'être un livre drôle et captivant ! Mais hormis ce qu'on comprend dans le titre (idée d'ailleurs assez vague pas plus explicite sur la quatrième de couverture), je ne sais pas du tout de quoi ça parle.


11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

Une de mes copines, qui est toujours sur Wattpad, m'a conseillé "PhonePlay", un livre écrit par une adolescente de 15 ans qui a connu un  vif succès sur Wattpad avant d'être publié, et qui a l'air parfait pour la détente. Je ne sais pas ce que j'y trouverai, je ne sais pas si je pars sur un apriori ; si ça se trouve c'est une histoire très profonde ! En tout cas, j'espère l'avoir un jour entre les mains !


 12) Quel roman est déjà sur votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017 ?

Il sort le 22 février 2017. Il a été écrit par une lycéenne. Il a une histoire dystopique avec un côté "Hunger Games" et"La 5ème vague". Il s'agit du roman... "Manipulation" tome 1 : "Les corbeaux" écrit par Juliette Lemaître (made in France en plus!) que j'ai hâte de voir publié !


Et voilà ! N'hésitez pas à reprendre ce tag sur votre blog ! Passez une bonne soirée !

You May Also Like

12 commentaires

  1. La vérité sur Alice m'intrigue également beaucoup. J'espère que tu auras le premier tome de Phobos :) C'est une saga qui me tente aussi, mais j'attends sa sortie en poche (pour qu'elle puisse rejoindre, dans ma bibliothèque, le premier tome d'Animale que j'ai dans ce format). Harry Potter- L'enfant maudit ne m'a pas totalement convaincu, mais c'était top de retrouver les personnages et l'univers quand même. Autrement, Blackbird a l'air sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi avoir Phobos... et c'est vrai que, comme toi, j'aurais dû attendre sa sortie en format poche avant de le demander !
      Dommage qu'Harry Potter - L'enfant maudit ne t’aie pas plu...
      Quant à Blackbird, il est trop... mystérieux pour pouvoir me forger un pré-avis précis ! ^^

      Supprimer
  2. Globalement les romans que tu cites m'intriguent beaucoup aussi et j'aimerais bien les lire ;) Et je rêve de lire les Phobos depuis leur sortie *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha contente d'apprendre qu'on a à peu près les mêmes goûts ! ;)

      Supprimer
  3. Plein de titres que j'ai déjà lu, et tous les autres me tentent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super comme ça on pourra échanger nos avis sur ces livres ! ;)

      Supprimer
  4. J'ai lu phoneplay, petite lecture pas ouf, mais sympathique et pas prise de tête ! :)
    Par contre, merciiii, je connaissais pas Blackbird mais il me donne troooooop envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas vraiment plus de PhonePlay... ^^'
      Contente de t'avoir fait découvrir Blackbird, il a l'air juste (super) génial !

      Supprimer
  5. Je ne peux que te conseiller Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous. J'ai lu les deux premiers tomes de cette saga et franchement j'adore et j'ai trouvé le concept original.
    En tout cas, il est sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ça me donne encore plus envie de l'acheter ! ^^
      Contente que le tag t'aie plu !

      Supprimer
  6. C'est sympa comme tag ! J'espère que tu pourras découvrir Phobos car il est vraiment bien.
    Moi aussi la suite de The Book of Ivy me tente bien, même si c'est 95% sûr que je ne craquerai jamais. Quant à Phoneplay, j'avoue ne pas être tentée du tout, j'ai vu beaucoup d'avis négatifs et il est très peu sûr que j'arrive à supporter la personnage principale haha.
    En tout cas j'espère que ces livres quitteront un jour ta wish-list pour rejoindre ta PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Apparemment, tout le monde est d'accord pour dire que Phobos est bien !
      Il reste toujours les 5%, on ne sait jamais, tu pourrais craquer pour The Revolution of Ivy...
      Et pour PhonePlay, j'attends de voir, mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air très "profond" ?
      J'espère aussi qu'ils rejoindront ma PAL, merci ! ;)

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^