Avis : Blackbird (T1)

by - 21:34:00

Heya ! J'ai eu la chance de recevoir pas mal de livres ces derniers temps, je ne suis donc absolument pas en panne de lecture ! Parmi eux, "Nom de code : Blackbird", tome 1 : Cours ou meurs.

La photo est ignoble, je la referais tôt ;)
Titre : Cours ou meurs ;
Série : Nom de code : Blackbird ;
Tome : 1 ;
Auteur : Anna Carey ;
Parution : 2/04/2015 ;
Éditeur : Bayard ;
Format : broché ;
Prix : 15€90.

Résumé : Tu ne sais pas qui tu es, mais eux le savent.

Liste des choses que je sais :
- Je suis à Los Angeles
- Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset
- Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs
- J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit
- Je suis en fuite
- Des gens essaient de me tuer

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Il faut dire que c'est un livre un peu plus différent des autres. En quoi ? Je vais vous le raconter...

Tout d'abord, c'est l'un de ces livres dont la quatrième de couverture provocatrice ne t'apprends rien sur l'histoire en elle-même et préfère te lancer un défi : "Vas-tu ouvrir ce livre ?" C'est ce que j'ai fait, et je n'en suis pas déçue. Il y a parfois des défis qui méritent d'être relevés !

Pour résumer un peu l'histoire, une jeune fille se réveille sur le quai d'une gare, sans aucun souvenir. Commence alors les mensonges, l'espionnage, les tentatives de meurtres, tout ça dans une fuite effrénée pour trouver son identité. Les proies sont-elles faites pour être chassées ?

On est, dès les premières pages, immergé dans l'histoire en même temps que l'héroïne amnésique et on en comprend aussi peu qu'elle ! Le fait de rechercher la vérité en même temps que le personnage principal nous empêche de lâcher le livre ne serait-ce qu'une seule seconde ! Il y a des rebondissements à quasiment tous les chapitres, maintenant le suspense jusqu'au bout. Mais vous vous en doutez, si ce n'est que le tome 1, c'est que la suite vaut le coup !

En revanche, ne pas connaître le nom ni l'histoire du personnage est assez déstabilisant. J'ai trouvé cette jeune fille plutôt sympathique et courageuse mais énervante et entêtée parfois. Quant aux autres personnages... Je vais vous laisser le découvrir par vous-même et vous forger votre opinion pour une fois ! Mais dans l'ensemble, je les ais bien aimés !

Il y a quand même un petit quelque chose dérangeant dans ce livre, et je ne sais pas vraiment quoi. Peut-être ne suis-je pas habituée à cette écriture un peu simpliste ? Ou alors c'est la narration à la 2ème personne du singulier qui me gêne ? Quoiqu'il en soit, c'était une bonne lecture !


Avez-vous lu ce livre ? Aimeriez-vous le lire ? Pourquoi ?

You May Also Like

10 commentaires

  1. Le résumé me fait bien envie, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si j'ai pu te faire découvrir ce livre ! ^^

      Supprimer
  2. J'avais bien apprécié ce premier tome et la narration à la 2PP m'avais carrément dérangé ! Ahah mais je trouve que ça passe mieux dans le 2e tome :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu des avis très mitigés sur ce roman mais je le croise tellement que j'ai envie de me lancer dans sa lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre ne me tente pas spécialement mais je suis contente de voir que tu as tout de même apprécié ta lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. il m'a l'air bien ce roman...:) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^