Avis : Valérian

by - 00:23:00

Le nouveau film de Luc Besson est sorti ! Tiré tout droit d'une bande dessinée, il se nomme : "Valérian et la Cité des mille planètes".


Titre : Valérian et la Cité des mille planètes ;
Réalisateur : Luc Besson ;
Acteurs principaux : Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Rihanna (Bubble), Clive Owen (Commandeur Arün Filitt) ;
Durée : 2h18 ;
Sortie le : 26 juillet 2017 ;
Adaptation : Valérian et Laureline.

Résumé (fait par moi-même) : La planète Mül, véritable paradis, est détruite dans une guerre qui ne la concerne pas. 30 ans plus tard, à l'autre bout de la galaxie, l'agent Valérian  et sa coéquipière Laureline partent en mission pour récupérer un Transmuteur, le dernier de son espèce. En rentrant à Alpha, la cité aux mille planètes, ils apprennent qu'un danger radioactif guette la station et sont assignés à la protection du Commandeur. Ce dernier se fait enlever peu de temps après par des créatures inconnues et les deux acolytes se lancent à leur poursuite.



J'ai un avis plutôt... mitigé sur ce film et je vais vous expliquer pourquoi.

Commençons par les points positifs. J'ai bien accroché à l'univers futuriste de ce film de science-fiction. Les différentes planètes, les créatures, les espèces, les peuples, les stations, les dimensions, les vaisseaux spatiaux... Le tout était très captivant ! Je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques ressemblances avec Star Wars mais à savoir lequel a inspiré l'autre... Dans tous les cas, c'est un voyage splendide à travers les galaxies qui nous est proposé !

Mention spéciale pour les effets spéciaux qui sont incroyables et super bien réalisés ! On en prend plein les yeux, il y a toujours de l'action et de nouvelles choses à découvrir dans cet univers... Le tout relevé par une pointe d'humour, de complicité, d'amour, de bagarre, de course-poursuite et de trahison, la recette parfaite pour un bon film d'action et de SF ! On sent un gros travail derrière tout ça, autant pour les décors que pour les individus "aliens".

À présent, les points négatifs. Le scénario, à ma grande déception, est on ne peut plus prévisible. J'aime bien le suspense et les fins surprenantes : je suis donc restée sur ma faim, ce que j'ai trouvé fort dommage... C'était assez agaçant de voir les personnages patauger dans l'incompréhension alors que tout semble si clair et évident !

Enfin, je vais attaquer les personnages... Je les ais trouvés... vides. Un mot bien dur, oui, mais je n'ai pas réussi à m'identifier à l'un d'eux et leurs personnalités ne dégageaient pas grand chose. Leurs défauts m'ont sauté aux yeux plus que leurs qualités (ou était-ce justement pour le ressenti des hommes en tant qu'êtres imparfaits ?)... En réalité je suis peut-être un peu trop généraliste. C'est Valérian, prétentieux et sûr de lui qui m'a vraiment insupportée ! J'ai préféré Laureline, audacieuse mais têtue. Avec Bubble, artiste gentille au numéro incroyable, incarnée superbement par Rihanna, elle est mon personnage préféré. Girl power ! xD

Vous l'aurez compris, je n'arrive pas à me positionner concrètement sur ce film. Je vous conseille donc d' aller le voir pour vous forger votre propre opinion, si vous aimez les films de SF !

L'article de Lenny sur Valérian est ici !




Avez-vous vu ce film ? Aimeriez-vous le voir ?

You May Also Like

8 commentaires

  1. Je l'ai vu en avant-première et en 3D ce film ! J'avais vraiment hâte et je comptais faire une chronique sur mon blog aussi, comme quoi, ce film parle beaucoup aux bloggers !

    Personnellement, j'ai bien aimé à partir d'une certaine limite ! J'expliquerai tout ça dans mon article aussi :P

    RépondreSupprimer
  2. Comme nous avons déjà pu le constater, mon avis rejoint le tien. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le film manquait de suspens et que cela venait gâcher le super travail de la réalisation des images, qui sont sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avions déjà mis ça en commun et comme je te le disais nos avis sont très similaires ! x)

      Supprimer
  3. Comme tu le dit, il faudrait que je le voit pour me faire mon opinion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne restera plus longtemps en salle... si tu aimes la SF tu devrais y aller ! ^^

      Supprimer
  4. Ce n'est pas le genre de film que j'aime le plus mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras toujours apprécier les effets spéciaux !

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^